Oliva et Elie Bleu lancent une trilogie d’humidors exclusifs
Le célèbre fabricant d’humidificateurs (humidors) Elie Bleu et Oliva, l’un des fabricants de cigares les plus renommés à l’échelle mondiale, joignent leurs forces pour un projet qui va tenir tous les aficionados en haleine. Chaque année entre 2023 à 2025, Elie Bleu confectionnera un objet de collection rarissime, un humidor qui reproduira dans les moindres détails un des lieux qui ont marqué l’histoire d’Oliva. Le premier humidor de la trilogie, à l’effigie de Tabolisa 1, a été présenté le 8 juillet à 13 heures précises par le propriétaire d’Oliva, M. Fred Vandermarliere, et le PDG d’Elie Bleu, Laurent Fusch, à l’occasion de la conférence de la PCA de Las Vegas.
Oliva tire une grande fierté de ses quatre générations d’artisanat. L’entreprise est résolument décidée à perpétuer cet héritage et à continuer d’œuvrer à la qualité incomparable de ses cigares de prestige artisanaux et roulés à la main.
Pour y parvenir, Oliva a fait le choix de s’allier avec Elie Bleu, le fabricant d’humidicateurs parisien connu dans le monde entier pour ses coffrets de luxe réalisés à la main. 1
23 coffrets, 123 cigares de qualité supérieure
Pour ce projet, les deux maisons ont imaginé un humidificateur exclusif sous la forme d’un magnique coffret en bois sculpté avec décor en marqueterie à l’effigie de Tabolisa 1, le site de production d’Oliva à Estelí, au Nicaragua, qui incarne le perfectionnisme d’Oliva et sa volonté de contrôler, d’enrichir et d’optimiser l’intégralité du processus, de la semence au cigare.
Ce coffret au niveau de détail exceptionnel sera produit en 123 exemplaires, ni plus, ni moins. L’aficionado y découvrira 123 unités de qualité supérieure emblématiques des normes que s’est xées Oliva. 41 Figurado de la Série V Melanio, 41 Torpedo de la Série V, 41 Double Robusto de la Série V Maduro pour vous garantir des heures et des journées de dégustation inégalée. Un véritable trésor et l’assurance d’un long et beau voyage pour vos sens.
Un lancement haut en couleurs
Pour le lancement de ce projet, Oliva avait prévu une présentation officielle du précieux coffret lors de la conférence de la PCA de Las Vegas. M. Laurent Fusch, PDG d’Elie Bleu, et M. Fred Vandermarliere, propriétaire d’Oliva, ont dévoilé ensemble le fruit de leur première collaboration.
Ils ont exprimé sur la genèse de ce partenariat extraordinaire et sur l’idée sous-jacente de cette trilogie. Selon M. Vandermarliere : « Oliva n’a jamais été qu’une histoire de cigare. Oliva, ce sont toutes les facettes d’une passion, c’est la manière de ressentir cette même passion à chaque cigare, c’est célébrer encore et encore notre héritage, animés par une joie nouvelle. Faire équipe avec le meilleur fabricant d’humidicateurs au monde est un hommage à tout ce que notre marque représente. Je suis heureux que nous ayons lancé la première partie et j’attends déjà avec impatience les deuxième et troisième parties. » Et M. Fusch de compléter : « Les cigares Oliva font partie des rares cigares prisés par les véritables amateurs. Cela s’explique certes par leur qualité, mais aussi par la philosophie et la trajectoire suivies par la marque. Nous sommes ers de pouvoir parcourir un bout de chemin à leurs côtés dans le cadre de ce projet et de pouvoir ensemble écrire un nouveau chapitre de l’anthologie de l’artisanat. Cette collaboration apporte à Elie Bleu un regain d’énergie et une profonde satisfaction. Nous sommes impatients de révéler nos plans pour les deux prochains humidicateurs. »